Réalisation d’usines agroalimentaires en Afrique Depuis plus de 40 ans

SIA vous accompagne dans votre projet d’investissement industriel en Afrique en s’appuyant sur un savoir-faire unique en ingénierie & réalisation d’usines « clés en main ».

réalisation d'usine en afrique

Projet agroalimentaire
& investissement en afrique

40 ans d’expérience dans les industries agroalimentaires et avec une grande connaissance du continent africain, les hommes de SIA construisent votre projet de l’étude à la mise en route de l’usine, SIA intervient dans les lignes de produits de consommation courante comme le lait, les yaourts, la margarine… Ces productions représentent 90% de la consommation.

réalisation d'usine en afrique

Penser local
pour optimiser la rentabilité

SIA ne se contente pas d’appliquer à l’Afrique les procédés européens. Sa connaissance lui permet de mettre en place les procédés uniques et les solutions technologiques qui s’adaptent à votre marché et à l’utilisation des matières premières locales. Grâce à ces techniques innovantes, SIA peut vous garantir un retour sur investissement particulièrement rapide.

réalisation d'usine en afrique

Des solutions innovantes
« clés en main »

SIA vous propose une prise en charge globale de votre projet : audit, étude, conception, livraison des équipements, montage & mise en route, formation du personnel, documentation & maintenance. Pour optimiser les coûts et assurer un service de proximité, SIA dispose des équipes locales expérimentées pour le montage et la maintenance.

L’industrie agroalimentaire en Afrique
est en pleine expansion.

Pérennité

L’industrie agroalimentaire est un secteur en pleine croissance en Afrique. Il passera de 313 Milliards $ en 2013 à prés de 1 000 Milliards $ en 2030.

Selon le rapport de la Banque Mondiale en 2013 : « Growing Africa: Unlocking the Potential of Agribusiness »

Rentabilité

L’industrie agroalimentaire permet un retour sur investissement rapide.  En moyenne, le ROI (retour sur investissement) est inférieur à 5 ans.

*En moyenne le retour sur investissement est inférieur à 5 ans

Accessibilité

Les projets industriels réalisés par SIA sont accessibles avec un investissement modéré.

100 k€*

-*à partir de 100 000 €

Impact

Produire localement en Afrique permet de remplacer les importations.

Développer l’emploi

Envie d’investir dans l’industrie agroalimentaire en Afrique ?

Laissez-nous vos coordonnées. Les conseillers commerciaux SIA reprendront contact avec vous sous 48h pour étudier votre projet.

S'il vous plaît patienter ...

Un projet d’investissement industriel agroalimentaire en Afrique ?