Industriels non-alimentaires, investissez dans l’industrie agro-alimentaire dans votre pays !

Vous êtes dirigeant d’une industrie dans un secteur non-alimentaire en Afrique ? Vous recherchez des nouveaux leviers d’investissement ? Vous envisagez de vous attaquer à de nouveaux marchés avec une croissance à deux chiffres ? Vous souhaitez vous diversifier pour pérenniser votre portefeuille d’entreprises ?

Investissez dans l’industrie agroalimentaire avec SIA, concepteur d’usines clés en main en Afrique.

industriel non alimentaire créez unité de production en Afrique

La transformation agro-alimentaire,
le nouvel eldorado des industriels africains ?

Contrairement à de nombreux produits manufacturés, les produits agro-alimentaires transformés répondent à des besoins essentiels et quotidiens. La démographie étant en plein boom en Afrique, l’industrie agroalimentaire peut se targuer de faire partie des business en croissance constante. A côté de cela, l’avènement du marketing conjugué à la consommation de masse d’une population relativement jeune et l’occidentalisation des citoyens africains au pouvoir d’achat qui augmente font littéralement exploser la demande en produits alimentaires.

Malgré les crises économiques et sanitaires ou les autres problématiques d’ordre macro-économique, ce besoin primaire, que représente l’alimentation, ancre durablement le business de la transformation agro-alimentaire dans une perspective de croissance garantie.

Le dernier argument, et non pas des moindres, reste la politique des Etats africains qui légifèrent de plus en plus sévèrement ses dernières années en renforçant les barrières à l’importation pour ainsi favoriser le développement d’unités de production agro-alimentaire locales.

In fine, il apparait donc très intéressant pour les industriels déjà implantés en Afrique d’envisager de diversifier leurs champs d’action en créant des unités de production en Afrique..

Pourquoi un industriel non-alimentaire
doit-il investir sur l’agro-alimentaire en Afrique ?

Diversification

Diversifier son portefeuille historique d’activités pour découvrir de nouveaux marchés jusque-là inexplorés.

Sécurisation

Diluer les risques lié à son business en positionnant ses actifs sur des marchés pérennes et à forte croissance.

Leadership

Prendre le leadership d’un marché en devenant l’une des premières entreprises du pays à fabriquer une gamme locale intra-muros.

Rentabilité

Générer un payback rapide* et durable grâce à un investissement modéré comparé à d’autres secteurs.

*R.O.I. indicatif de 5 ans en moyenne

Partez à la conquête de marchés matures et dynamiques avec SIA…

Industriels africains, partez à la conquête de nouveaux marchés et confiez votre projet aux équipes SIA, leader de la conception d’usines clés en main en Afrique depuis de nombreuses années.

Vous serez séduit par l’approche 360° de notre entreprise qui construit chaque année des lignes de production à haute cadence dans plusieurs pays d’Afrique : Cameroun, Côté d’Ivoire, Mali, Ethyopie, Congo, Angola, …

Convaincu ? Vous aussi créez votre propre usine agro-alimentaire en Afrique.

Contactez SIA, expert en solutions globales de création d’usines agro-alimentaires.

* champs nécessaires

Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en contactant le correspondant informatique et libertés de la CNIL. Cliquez ici pour en savoir plus sur notre Politique de protection des données personnelles.

Un projet d’investissement industriel agroalimentaire en Afrique ?