Industriels de l’alimentaire, diversifiez votre business sur de nouveaux marchés en Afrique !

Vous dirigez une entreprise dans l’industrie alimentaire dans un pays d’Afrique ou ayant son marché sur le sol africain ? Vous recherchez des nouveaux leviers de croissance ? Vous souhaitez asseoir votre leadership sur vos marchés locaux ? Et diversifier votre business pour vous assurer un développement durable ?

Faîtes confiance à SIA, créateur d’usines clés en main en Afrique et lancez-vous sur de nouveaux marchés dans la fabrication de yaourt, pâte à tartiner, sauces ou autres produits alimentaires plébiscités.

Partir à la conquête de nouveaux marchés ou l’art de la croissance assurée ?

Comme tout bon chef d’entreprise qui se respecte, la création de valeur est une quête infinie qui trouve souvent son apogée dans la création perpétuelle et la prise de risques. Outre le goût du challenge, un entrepreneur est avant-tout un bâtisseur. Vous officiez dans le secteur industriel alimentaire (eau, graines, conserverie, volailles…) ? Alors, la diversification d’activité est une voie des plus naturelles pour vous !

Fort de vos lignes de production existantes, de votre légitimité à investir sur de nouveaux projet conjuguées à la force de votre réseau de distribution déjà en place, vous allez pouvoir étendre votre catalogue et répondre à des besoins grandissant sur le sol africain en fabriquant de nouvelles gammes de produits agro-alimentaires transformés : lait UHT, glaces, concentré de tomates, beurre ou margarine… 

industriels alimentaires diversifier business nouveaux marchés en Afrique

Depuis plusieurs décennies, on constate une forte croissance de la demande des consommateurs africains sur les produits alimentaires et ce notamment grâce à des recettes de mass-marketing offensives et l’influence de la culture occidentale. Au-delà de ses constats, il apparait que les ruptures de stock en Afrique sont régulières sur les produits alimentaires stars et celles-ci profitent toujours aux produits fabriqués sur le territoire car non soumis aux contraintes des importations (délais, d’acheminement, quota, taxes, réglementation…) et plus facilement réapprovisionnés.

Dés lors, quoi de plus évident pour vous que d’envisager de créer de nouvelles lignes de production en Afrique ?

Pourquoi un industriel agroalimentaire investirait sur de nouvelles lignes de fabrication en Afrique ?

Diversification

* Etendre ses gammes de production avec de nouveaux produits dont la demande ne cesse d’augmenter.

Maitrise

Maitriser l’ensemble de la chaine en fabriquant et distribuant vos produits auprès de vos partenaires actuels.

Pôle position

Viser la pôle position d’un marché dans votre pays grâce à la force et la proximité d’une fabrication en local.

Payback

Rentabiliser rapidement* votre investissement grâce à des usines répondant aux normes européennes en vigueur, gages de qualité pour vos consommateurs.

*R.O.I. indicatif de 5 ans en moyenne

Partez à l’assaut de nouveaux marchés en plein essor avec SIA…

Industriels de la place agro-alimentaire, vous pouvez compter sur le savoir-faire de SIA, leader de la réalisation de lignes de production tout inclus en Afrique.

Outre la construction de l’usine, notre approche all-inclusive de A à Z nous permet de vous accompagner de la recherche de fournisseurs de matières premières jusqu’à la formation de votre personnel sur site. L’expérience cumulée de nombreuses usines en Afrique fera le succès de votre implantation que vous soyez au Sénégal, en Lybie, en République du Congo ou ailleurs sur le continent africain.

Intéressé par la création d’une ligne de transformation de jus de fruits, de lait ou de fromage analogue en Afrique ?

Contactez les professionnels SIA, spécialistes en création d’usines agro-alimentaires.

* champs nécessaires

Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en contactant le correspondant informatique et libertés de la CNIL. Cliquez ici pour en savoir plus sur notre Politique de protection des données personnelles.

Un projet d’investissement industriel agroalimentaire en Afrique ?