Usine de crème glacée & sorbet en Afrique Investissement & projet industriel sur mesure

Les crèmes glacées ou les sorbets sont des produits festifs. Leur distribution impose un circuit en froid négatif.

Usine de crème glacée en Afrique
Crèmes
glacées
Usine de crème glacée en Afrique
Sorbets
Usine de crème glacée en Afrique
Sucettes
glacées
Usine de crème glacée en Afrique

Les sorbets, crèmes glacées et sucettes glacées, festifs et faciles à produire…

Les sorbets, crèmes glacées et sucettes glacées nécessitent une chaîne de froid négatif à -18°C pour la distribution. Les sucettes glacées sont des produits festifs, destinés à une clientèle jeune, faciles à produire et d’un coût attractif. Les sorbets et crème glacée s’adressent à des consommateurs au pouvoir d’achat plus élevé, ou aux glaciers et restaurateurs. La société SIA peut proposer des conditionnements variés, tels que le vrac, les petits pots ou encore les lignes d’extrusion pour esquimaux enrobés de chocolat avec tunnel de congélation.

SIA propose des lignes complètes de préparation, pasteurisation et foisonnement.
Usine de crème glacée en Afrique

La crème glacée

La crème glacée est un produit rafraichissant qui doit se conserver congelé à une température de -18°C à -20°C. Sa distribution et sa vente nécessitent un réseau spécial de camions et congélateurs. La crème glacée est un mélange de lait (55 à 65%), de matière grasse (10 à 15%) et différents ingrédients. Sortie du freezer, la crème glacée est conditionnée dans des bacs ou des pots. La production de l’esquimau nécessite de remplir des moules ayant la forme des esquimaux ou plus simplement d’utiliser la technologie de l’extrusion.

Usine de crème glacée en Afrique

Le sorbet

Le sorbet est produit avec une technologie semblable à la crème glacée. La différence entre les produits vient de leur composition. Le sorbet est à base de purée de fruits.

Usine de crème glacée en Afrique

La sucette glacée

La sucette glacée est à base de boisson aromatisée congelée. Le conditionnement peut se faire sous forme d’esquimau, couteux et forcement congelé ou dans des sachets plastiques qui peuvent être conservés à température ambiante avant d’être congelés au moment de la distribution et de la consommation. C’est une installation simple pour un produit destiné aux jeunes.

Envie d’investir dans une unité de production de glaces en Afrique ?

Laissez-nous vos coordonnées. Les conseillers commerciaux SIA reprendront contact avec vous sous 48h pour étudier votre projet.

S'il vous plaît patienter ...

Un projet d'usine de crème glacée ou sorbet en Afrique ?