Usine de jus de fruits & boissons aromatisées
en Afrique Ingénierie et conception d'usines spécialisées

Les fruits peuvent être pressés et le jus concentré. Les jus de fruits, boissons aromatisées et soft drinks sont produits à partir de concentré ou d’arômes artificiels.

Usine de jus de fruits et boissons aromatisées en Afrique
Jus de
fruits
Usine de jus de fruits et boissons aromatisées en Afrique
Boissons
aromatisées
Usine de jus de fruits et de boissons aromatisées en Afrique

A partir d’arômes ou de concentrés de fruits…

Les boissons aromatisées, les jus et les soft drinks, peuvent être produits à partir d’arômes ou de concentrés de fruits, produits localement ou importés. Les boissons plates, avec ou sans pulpes, sont conditionnées en bouteilles PET ou sachets. Les soft ou boissons gazeuses, nécessitent la mise en place d’une siroperie avant la pasteurisation et le conditionnement. La société SIA , avec ses partenaires, peut proposer la ligne complète, depuis la siroperie, la pasteurisation jusqu’à la fabrication des bouteilles PET et leur conditionnement.

SIA peut offrir des lignes de production de jus ou boissons à base de concentré ou d’arômes artificiels.
Usine de jus de fruits et boissons aromatisées en Afrique

Les jus de fruits

Le jus de fruit est une boisson issue des fruits. On y trouve les purs jus, obtenus par simple pression des fruits, les jus à base de concentré, à partir de concentré de fruits, les nectars auxquels on ajoute de l’eau et du sucre. Le pur jus ne peut se faire qu’à partir de fruits frais, ce qui empêche sa production pendant les périodes ou on ne trouve plus le fruit. Le jus à base de concentré est celui qui est le plus répandu car produit toute l’année. Pour tous, le conditionnement peut se faire en emballage carton, sachets, en bouteilles PET ou PEHD. Suivant le traitement thermique et le type de conditionnement, les jus peuvent se conserver à température ambiante ou dans la chaine du froid.

Usine de jus de fruits et boissons aromatisées en Afrique

Les boissons aromatisées

Les boissons plates, non gazeuses, sont produites à partir de colorants et arômes artificiels. Il s’agit de boissons rafraichissantes et d’un cout faible. Pour toutes les boissons, le conditionnement peut se faire en emballage carton, sachets, en bouteilles PET ou PEHD. Suivant le traitement thermique et le type de conditionnement, les boissons peuvent se conserver à température ambiante ou dans la chaine du froid.

Envie d’investir dans une unité de production de jus de fruits ou soft drinks en Afrique ?

Laissez-nous vos coordonnées. Les conseillers commerciaux SIA reprendront contact avec vous sous 48h pour étudier votre projet.

S'il vous plaît patienter ...

Un projet d'usine de jus de fruit ou soft drinks en Afrique ?