Usine de beurre & margarine en Afrique Unités de production spécialisées clés en main

La margarine est la matière grasse la plus utilisée pour la cuisson et le tartinage. Le beurre est peu consommé en Afrique pour des raisons de conservation au réfrigérateur.

Usine de beurre en Afrique
Beurre
Usine de beurre et margarine en Afrique
Margarine
usine beurre margarine afrique

La margarine a supplanté le beurre en Afrique, comme en Europe (France 49 % – 51 %).

La variété des margarines, à cuire ou à tartiner, à bas taux de cholestérol, avec des huiles diverses locales ou importées et des mélanges contenant de 20 à 75 % d’eau, permet de proposer aux consommateurs une gamme variée de produits finis répondant à toutes les demandes. La Société SIA a une grande expérience et de nombreuses références d’usines complètes de margarine pour les plus grandes marques distribuées dans tout le continent.

Les unités de production SIA sont conçues pour un fonctionnement en continu avec des débits
de 2T/h à 5T/h.
Usine de beurre et margarine en Afrique

Le beurre

Le beurre est obtenu à partir de 100 % de matière grasse animale. Sa durée de conservation est faible et il doit impérativement être conservé dans la chaine du froid à +4°C. La matière grasse animale peut venir de l’écrémage du lait (vache, zébu, chèvre…) ou de matière grasse animale importée (huile de beurre). Sa production est essentiellement réservée aux pays disposant d’une importante production laitière.

Usine de beurre et margarine en Afrique

La margarine

La margarine est une émulsion eau et gras renfermant au moins 80% de matière grasse. Différents produits peuvent être obtenus avec des taux de matières grasses pouvant aller jusqu’à 25% mini, suivant les utilisations qui en sont faites. Produit tartinable et cuisinable, produit uniquement tartinable, industriel… Selon les formules utilisées, la margarine peut être conservée à température ambiante pendant plusieurs mois. Les conditionnements les plus utilisés suivant les utilisations sont la barquette ou le pot, puis la plaquette et les seaux entre 5 à 25 kg ou le vrac.

Envie d’investir dans une unité de production de beurre ou margarine en Afrique ?

Laissez-nous vos coordonnées. Les conseillers commerciaux SIA reprendront contact avec vous sous 48h pour étudier votre projet.

S'il vous plaît patienter ...

Un projet d'usine de margarine ou beurre en Afrique ?